De nombreux jardiniers sont souvent confrontés à un problème tel que le jaunissement ou le séchage des aiguilles sur le thuya et capricieux. Essayons d’expliquer les causes et les moyens de faire face à ce fléau.
De temps en temps, les aiguilles du thuya jaunissent à l’automne, car à ce moment-là, sa vie prend fin. L'aiguille dure environ 3 à 6 ans, puis elle commence à jaunir et meurt. Se développe neuf. Et ainsi de suite. Dans ce cas, certaines branches jaunissent et sèchent à l'intérieur de la couronne autour du tronc. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, il vous suffit de nettoyer délicatement la plante des aiguilles séchées.
La deuxième raison naturelle pour changer la couleur des aiguilles est une décoloration saisonnière. Cela se produit à la fin de l'automne et en hiver. Le noircissement et le brunissage des aiguilles (presque bruns) sont une réaction de défense à un changement de température à la baisse. La couleur bronze est acquise en hiver par le thuya occidental (presque toutes les variétés sauf Smaragd). Avec l’arrivée de la chaleur printanière, les aiguilles retrouvent leur couleur habituelle. La véritable menace ne provient que des gelées de -30 degrés, à des températures extrêmement basses, la plante peut mourir.
Erreurs de soins
Si les aiguilles jaunissent et sèchent au printemps ou en été, cela peut être dû à un entretien inapproprié. Souvent, une grande influence sur l'état de la plante a une composition du sol. Il est faux de planter du thuya sur un sol sableux, où l'eau va rapidement vers les couches inférieures; sur un sol argileux, où la structure est dense, pas assez d'oxygène et le système racinaire ne peut pas se développer normalement; planter dans des zones basses où l'eau stagne, où le système racinaire meurt et pourrit, est également destructeur. Idéal pour les sols de thuya - bien drainés, mais humides pendant une bonne partie de l’année (gazon avec addition de tourbe et de sable de rivière).
Une plante plantée il y a plusieurs années devrait être fertilisée régulièrement (engrais de croissance ou de densité pour plantes conifères. Avec un manque de fer dans le sol, les aiguilles des pousses deviennent jaunes ou même blanchissent. Avec un manque de phosphore, les jeunes aiguilles acquièrent une teinte rouge violacé, et avec un manque d'azote, le thuja s'aggrave beaucoup, devenant faible et rabougris.
L'urine des animaux est également très mauvaise pour la condition et l'apparence des plantes. Les aiguilles dans les lieux de contact ont une teinte noire.
Maladies
Parfois, après la fonte des neiges, on découvre une maladie appelée "schutte brune" chez le jeune Tui. Il se manifeste de la manière suivante: sur les aiguilles mortes brunes se forme un peigne en toile d'araignée noir-gris. Les aiguilles ne tombent pas longtemps, les branches minces meurent.
Au printemps pour la prévention des maladies fongiques toutes les 3-4 semaines devrait pulvériser "Fitosporin-M".
Les champignons peuvent également se déposer sur les branches du thuja, détruisant les tissus de l'écorce et les vaisseaux des branches, entraînant une nécrose. Dans ce cas, les aiguilles changent également de couleur: elles virent au rouge, virent au gris, virent au brun et pas uniformément, mais par endroits, qui se confondent ensuite. Des spores du champignon sous la forme de points sombres, de croissances ou de bosses peuvent être trouvées sur les troncs et les branches.
Les maladies fongiques peuvent également affecter les tiges et les racines des plantes. La lésion se produit souvent sur un sol argileux et mal drainé, avec de fréquentes stagnations d'eau. Pour le traitement des maladies nécrotiques et du flétrissement vasculaire au printemps et à l'automne, les plantes sont pulvérisées avec les préparations "Abiga-peak" ou "HOM". Avec une forte défaite peut être traitée en été. Pour lutter contre la pourriture des tiges, les zones touchées sont nettoyées et désinfectées avec une solution à 1%. sulfate de cuivre et couvrir avec un terrain de jardin.
Plantes grimpantes, incluant la vigne, dans une haie de cèdres
Ne soyez pas négligent, privilégiez la prévention. Voici pourquoi, lors de l’entretien de votre haie de cèdres, il est crucial d’éliminer rapidement les plantes envahissantes afin d’éviter une prolifération incontrôlable et des problématiques telles que la perte de verdure.
Ravageurs
Si les aiguilles deviennent brunes avec une floraison grise, les fourmis y rampent en masse, cela indique alors une défaite de la plante par les insectes suceurs. Par exemple, les pucerons, les punaises de lit, le tuyeva podzhashchitovkoy ou le bouclier de genévrier. Les faux gardes de Thuish ressemblent à de gros boutons bruns, et ceux de genièvre à de petites cicatrices. Ils sont attachés à la base du tournage. Si, à la base des branches, on trouve des formations blanches comme du coton, il s’agit d’une cochenille. Avec ces parasites aidera à faire face à la drogue "karbofos" (pulvérisation au début du printemps avant la débourrement). Pendant l'été, vous pouvez pulvériser "Aktellik" ou "Rogor". Les larves du ver gris du mélèze peuvent tisser les aiguilles du thuja en petits cocons sales, les aiguilles endommagées jaunissant. Si, en cas de détachement d'écorce, vous avez découvert des formes et des trous complexes dans le bois, la plante est peuplée de parasites des tiges. De ces insectes aident les médicaments "Fufanon", "Aktellik", "Detsis Profi" (traitement en mai-juin).
Contre le stress
Dans toute situation stressante (repiquage, élagage, maladie, sécheresse estivale), la plante doit être soutenue à l'aide de médicaments anti-stress "Zircon", "Megafol", HB-101. Le traitement est réalisé en pulvérisant la couronne plusieurs fois au cours de la période d'exposition à des conditions stressantes.
Un changement de couleur des feuilles de thuya peut se produire pour un très grand nombre de raisons. Et plus tôt le correct est déterminé, plus grande est la chance que la plante continue à enchanter avec sa beauté pendant une période suffisamment longue. Pour ce faire, vous devez examiner soigneusement l’arbre et essayer d’établir pourquoi cela s’est produit.
Causes du thuya jaunissant
Les principales raisons pour lesquelles le thuya jaune sont:
Processus naturels.
Changer la couleur de la saison.
Erreurs commises lors de l'atterrissage.
Problèmes dans les soins.
Les animaux
Les maladies.
Les parasites.
Causes naturelles
Il y a des moments où la couleur jaune des feuilles du thuya apparaît plus proche de l'automne. Cela se produit parce que leur vie se termine. Le plus souvent, 5 à 6 ans après l’apparition des pousses, il perd ses grains de chlorophylle, après quoi il jaunit et finit par mourir. Il est remplacé par un autre. Dans ce cas, les branches individuelles du thuya jaunissent et tombent progressivement. Cela se produit dans les parties intérieures de la couronne autour du tronc. Ce processus est absolument naturel et rien ne peut être fait à ce sujet.
Changement de couleur selon la saison
Espèces de thuya telles que occidentale et pliée, en période d'hiver années acquièrent une couleur bronze doré. Dans le même temps, les thuya des variétés Holstrup, Brabant ne deviennent que légèrement brunâtres. À son tour, la couronne très luxuriante du thuya Smaragd, même dans les gelées les plus sévères, reste richement verte.
De tels changements dans la couleur des plantes sont tout à fait naturels, car ils sont une réponse aux changements conditions climatiques. Mais dès que le printemps arrive et que le mouvement des jus commence, le thuya reprend sa couleur d'origine et commence à faire plaisir à l'œil. Mais si ce changement ne s'est pas produit au printemps, vous devriez être inquiet. Cela signifie que l'arbre ne se sent pas bien ou qu'il manque quelque chose.
Erreurs commises lors de l'atterrissage
Les conditions défavorables pouvant entraîner le jaunissement des feuilles et leur chute ultérieure, ainsi que le séchage des branches du niveau inférieur et même la mort de la plante sont les suivantes:
l'atterrissage d'un thuya dans un sol riche en sable, grâce auquel tous les nutriments pénètrent très rapidement dans le sol;
planter des plantes dans un sol argileux. Sa structure est dense, l'humus est petit, tout comme l'oxygène. À cet égard, les racines du Tui ne peuvent pas se développer comme ils en ont besoin;
le choix pour l'atterrissage d'un thuya plutôt bas avec un sol tourbeux sur lequel l'eau stagne. Dans ce cas, l'installation se verrouille rapidement et commence à pourrir.
Le sol le plus propice à la culture du thuya est considéré comme étant bien drainé, mais le sol est relativement humide et contient du sable et de la tourbe.
Erreurs de soins
Les erreurs les plus courantes dans les soins au thuya sont les suivantes:
arrosage insuffisant. Si vous choisissez le bon mode d'hydratation de la plante, celle-ci retrouvera sa couleur antérieure de cime;
nappe phréatique élevée. De ce phénomène, le système racinaire de la plante en souffre et, par conséquent, ses feuilles jaunissent;
approfondissement de la base du tronc et des branches du thuja. De ce fait, un séchage peut survenir, suivi de la chute ultérieure des feuilles.
Les animaux
Si les chiens marquent régulièrement le thuya, une fleur noire apparaît sur son écorce. En outre, l'urine des animaux peut également causer de graves dommages à la plante. Et nous ne parlons pas seulement de l'écorce, mais aussi de la couleur de la couronne. Son jaunissement peut se produire si la plante se trouve dans un endroit marqué par un grand nombre d'animaux.
Maladies
On trouve de la moisissure brune des neiges ou de la tige brune dans les jeunes spécimens de thuya au début du printemps i.e. dès que la neige fond. Une toile d'araignée noir-gris de mycélium sera visible sur les feuilles, après quoi les corps de fruits en pointillés de l'agent pathogène apparaîtront. Pour cette raison, elles ne tombent pas assez longtemps et de fines branches vont bientôt disparaître.
Et il arrive aussi que des champignons se déposent sur les branches du thuya, ce qui détruit les tissus de l'écorce et infecte les couches superficielles du bois de la plante. Dans ce cas, l’arbre commence à jaunir de manière inégale, mais au fil du temps, la teinte devient la même et très terne partout. En outre, toute la fuite touchée devient brune. Cependant, ces symptômes ne sont pas caractéristiques de cette maladie. Pour confirmer le diagnostic, il est nécessaire de détecter les spores des champignons, qui se manifestent sous la forme de taches brunes, ainsi que de tubercules d'un diamètre de 1-2 mm.
Ravageurs
tige;
sucer
Le premier type peut être détecté par les entrées dans l'écorce, ainsi que par les passages de forme très étrange sur le bois lui-même, situés sous l'écorce. Pour sauver la plante de ces parasites devrait immédiatement, car sinon, il meurt souvent.
Les insectes suceurs provoquent une ombre brunâtre sur les feuilles du thuya, ainsi que leur décoloration. Et si la couronne est couverte de fleurs noires et que des hordes de fourmis y rampent, c'est le premier signe que des insectes suceurs sont apparus sur la plante.
Le Thuja Western est un arbre à la croissance rapide, un type de cyprès, qui pousse dans différentes régions de la Russie grâce à sa résistance aux hivers froids. Malgré le nombre de résistances naturelles de cet arbre, un problème commun est la couleur brune des aiguilles, qui évoque les problèmes du thuya. La raison des aiguilles brunes du thuya occidental peut être due à plusieurs facteurs, et le traitement de chaque symptôme est différent.
Coloration d'hiver
L'une des raisons de la coloration des aiguilles sur le thuya occidental est d'origine assez naturelle. En hiver, le feuillage d'un arbre prend parfois une teinte jaune ou brune naturellement. En règle générale, la coloration se présente sous la forme d'une nuance rougeâtre et parfois d'un brun sec. Les feuilles peuvent paraître légèrement jaunies avec des tons bruns. Cependant, avec l'arrivée du printemps et les premières manifestations d'humidité, les feuilles retrouvent une couleur verte juteuse. Cependant, si avec l'arrivée du printemps, les feuilles ne retrouvent pas leur couleur verte naturelle, vous êtes probablement confronté à un problème plus grave que les aléas naturels du thuya.
Arrosage
Une autre raison pour le feuillage brun de l'arbre, qui n'a pas d'origine naturelle, est le manque d'arrosage. Malgré la résistance à la sécheresse du thuya occidental, le seuil de résistance est assez bas. Le sol idéal pour le thuya Brabant devient un sol bien drainé, tout en restant humide pendant une grande partie de l'année. Thuja Western, peut être trouvé dans les zones marécageuses. Cependant, le développement du bois et la croissance dans ces zones sont réduits à néant. Commencez à arroser régulièrement, en veillant à ce que le sol ne se dessèche pas. Après quelques semaines, l'arbre devrait retrouver sa couleur vert vif. Si cela ne se produit pas, votre thuya occidental souffre d’un autre problème, dont l’un se trouve ci-dessous.
Ravageurs
Les moucherons des mines, également connus sous le nom de mineurs de feuilles, sont un type de papillon pouvant infecter le thuya occidental. En été, les larves sont déposées sous les feuilles et subissent une période d'incubation pendant l'hiver. En hiver, un petit papillon nocturne mange de l'intérieur les feuilles de thuya smaragd. Les dommages causés à l’arbre seront presque imperceptibles jusqu’au printemps prochain, lorsque les feuilles ne pourront pas reprendre leur couleur verte. Le meilleur moyen pour contrôler l'invasion des parasites, est la vérification opportune en automne pour les larves sous les feuilles, qui nécessitent une élimination immédiate. Il y a aussi des larves de charançons qui provoquent également un changement de la couleur des feuilles en brun. Ces larves sont beaucoup plus dangereuses car elles attaquent les racines d’un arbre et le tuent souvent en quelques semaines. Les larves sont situées à quelques centimètres plus profond que la surface du sol, près du système racinaire de l'arbre. Si vous soupçonnez des charançons d’attaquer votre arbre, vous devez contacter les professionnels immédiatement. Les pesticides chimiques peuvent également être utilisés.
Maladies
Un certain nombre de maladies des arbres provoquent le brunissement des feuilles dans l’ouest du thuya. Par exemple, le chalcospore provoque la dégradation du système foliaire avec formation ultérieure d'une couleur brune. En règle générale, cette maladie s’attaque aux feuilles inférieures et se déplace lentement vers le haut de l’arbre, laissant derrière elle un feuillage flétri et disgracieux de couleur brune. Phomopsis est une autre maladie foliaire qui provoque également la couleur brune des feuilles de thuya occidental. L'infection commence à se développer sous la forme de petites taches jaunes ou grises qui continuent à se développer jusqu'aux feuilles brun rougeâtre de l'arbre. Dans la plupart des cas, ces maladies peuvent être prévenues grâce à un arrosage adéquat et au maintien de l'humidité, grâce à la taille en temps voulu du thuya, qui aide l'arbre à combattre seul l'infection. Les fongicides peuvent également être utilisés pour le thuya occidental.
Le thuya est obligé par la popularité de toujours à couper le souffle magnifique ensemble. Cette plante est une vraie décoration quand
parcelle de manoir, parc, places de la ville. Mais que faire si l'arbre bien-aimé devient jaune? Comment le sauver? Vous devez d’abord comprendre pourquoi cela se produit.
Causes du thuya jaunissant et mesures de lutte
Les cèdre eux-mêmes sont sans prétention, mais si les aiguilles commencent à perdre leur couleur, il est temps de sauver les plantes. Qu'est-ce qui peut causer le jaunissement des aiguilles?
Processus naturels
La vie de chaque aiguille est terminée dans environ 5 ans. À cet âge, la chlorophylle cesse d'être produite et certaines branches ou parties de celles-ci commencent à jaunir. C'est un processus naturel. Les branches meurent et disparaissent progressivement et d’autres viennent les remplacer. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire. Si vous n'aimez pas l'aspect des pousses individuelles, vous pouvez couper soigneusement les parties jaunies.
Changements saisonniers
Pendant le froid hivernal, certaines variétés de Tui sont légèrement jaunes. Le changement de couleur de l'aiguille peut être mineur. Cela est dû au fait que la centrale s’adapte au manque de lumière et à un fort refroidissement. Au printemps, lorsque le processus de circulation de la sève commence et que le jour léger augmente, la couleur des aiguilles est restaurée. Une autre cause de thuya jaunissant au printemps peut être coup de soleil.
Erreurs possibles lors de l'atterrissage d'un thuya
Si le thuya devient jaune après la plantation, des erreurs ont été commises. Par exemple:
La plante est plantée dans un sol sableux. Dans ce cas, l'humidité ne reste pas dans les couches supérieures. La cause du jaunissement peut être son manque.
Tui manque nutriments à cause de la densité du sol argileux.
Les sols tourbeux contenant de l'eau stagnante peuvent provoquer la pourriture des racines du thuya. C'est pourquoi les aiguilles commencent à perdre leur couleur.
Si vous pouviez comprendre pourquoi votre arbre nouvellement planté devient jaune, c’est-à-dire lavé et lavé pour le transplanter dans un sol approprié. La composition idéale pour la plantation de thuya contient un sol tourbeux additionné de tourbe et de sable. Et n'oubliez pas la couche de drainage.
Mauvais soins
Si beaucoup de temps s'écoulait après la plantation et que la plante commençait soudainement à se décolorer, le mauvais soin pouvait en être la cause. Faites attention aux points suivants:
Les cèdres (thuya) jaunissent par manque d'humidité. Un arrosage bien organisé rendra à votre plante un vert riche.
Les eaux souterraines, situées près de la surface du sol, peuvent provoquer l’encrassement et la pourriture des racines. Pour sauver la plante, il vaut mieux la greffer à un autre endroit.
Exposer ou approfondir lors de la plantation du collet peut provoquer la mort de l'écorce et le dessèchement de l'arbre. Les premiers signes sont le jaunissement des aiguilles. Cette raison est facilement éliminée si libère le cou de la racine de sorte qu'il se trouve à ras de la surface de la terre.
Si, pendant la plantation, la distance entre les arbres n'est pas maintenue, ils deviendront jaunes et s'effriteront par manque de contact et par manque d'espace.
Si le thuya (cèdre)est immédiatement repiqué d'un épais atterrissage dans un endroit ensoleillé, il commencera à jaunir à la suite de brûlures immédiatement après l'atterrissage. Il faut se rappeler que cette plante aime les endroits ombragés.
La cause du jaunissement peut être un engrais mal choisi ou en excès, ainsi que des réactifs ou du sel, qui sont parsemés de traces pendant la glace.
Si les pousses deviennent jaunes, cela peut être dû à un manque de fer. Un complexe d'engrais correctement sélectionné sauvera votre plante.
Influence animale
Les plantes peuvent être sérieusement affectées par les étiquettes de chien et de chat. Tout d’abord, le système racinaire réagit et alors seulement, le problème se manifeste par le jaunissement des aiguilles.
Maladies et ravageurs
Après le froid hivernal, les aiguilles de thuya sont souvent touchées par la moisissure brune. Elle s'appelle marron.
Si vous avez réussi à déterminer correctement pourquoi le thuya commence à jaunir, la plante peut être sauvegardée et vous plaira pendant de nombreuses années avec une végétation luxuriante.
Les conifères sont sans prétention et durables. Mais même ces puissants géants sont sujets à divers types de maladies.
Causes du séchage de thuya
Décoloration saisonnière.
Soins insuffisants pour le thuya.
Arrosage excessif ou insuffisant.
Surdosage d’engrais chimiques ou de drogues.
Brûler des aiguilles.
Maladies de Tui.
Changement de couleur saisonnier du thuya
La couleur bronze doré pendant les mois d’hiver acquiert des espèces de plantes appartenant au thuya occidental (Thuya occidentalis) et au thuya plié (T. plicata). Les aiguilles des variétés Brabant, Columna et Holstrup ne brunissent que légèrement, et les belles aiguilles luxuriantes de la variété Smaragd conservent leur riche couleur verte, même dans des gelées sévères. Assombrir ou brunir les aiguilles de thuya est une sorte de réaction défensive au froid et à l’adaptation aux hivers froids qui dominent son pays natal - dans l’ouest et l’est de l’Amérique du Nord.
Articles frais sur le jardin
Avec l’arrivée du printemps et le début de la coulée de sève, ces aiguilles retrouvent une couleur verte juteuse. Si cela ne s'est pas produit au printemps, vous faites face à un problème plus grave que les caractéristiques physiologiques naturelles du thuya. Mais nous devons nous rappeler qu’au printemps sur le thuya, un coup de soleil aux aiguilles peut se produire.
Soins insuffisants pour le thuya
Au bon endroit, le cédre nécessite un minimum d’entretien, mais il réagit fortement en cas d’arrosage insuffisant (il faut arroser le seau une fois par semaine et pendant la sécheresse - 2 seaux deux fois par semaine) ou en engorgement (pourriture des racines). Et si le thuya a été planté dans un endroit ensoleillé, le sol autour de l’arbre doit être paillé pour le protéger des pertes d’humidité et des coups de soleil.
Il est obligatoire pour un arbre nouvellement planté d'installer une clôture afin d'exclure les excréments d'animaux.
Arrosage excessif ou insuffisant du thuya
Thuja aime les sols bien humides, mais ne supporte pas l'humidité stagnante, ni l'eau souterraine proche. La fréquence d'arrosage recommandée pour Tui-une fois par semaine, pendant les périodes sèches, deux fois par semaine, et le premier mois après la plantation, tous les jours. Le volume d'eau lors de l'arrosage, dans des conditions normales, devrait être un seau sur un arbre (avec des facteurs défavorables - deux seaux). Pour garder l'humidité dans le sol, mais pas pour stagner, le sol dans le cercle proche du tronc doit être paillé: en hiver avec de la sciure de bois, en été avec de la tourbe. Un arrosage excessif et une humidité stagnante pendant plus de deux semaines entraînent la pourriture des racines de la plante et contribuent au développement de maladies fongiques. Avec un arrosage insuffisant, le thuja jaunit et sèche. Il aime le thuya et l'aspersion périodique, surtout en été. Il est préférable de le faire le soir pour que les gouttes sur les aiguilles ne provoquent pas de coups de soleil.
Surdosage d’engrais chimiques ou de médicaments lors de l’alimentation tui
Nourrir la plante coûte deux ans après la plantation au taux de 100 g par engrais minéraux et organique 2-3 litres. Il est déconseillé d'utiliser du fumier frais, vous pouvez appliquer pourri pendant six mois, insister sur le lisier pendant au moins 10 jours et le verser sous la plante, en le diluant avec de l'eau.
Les aiguilles de thuya brûlent Au printemps, dans le cadran solaire, lorsque le sol n'est pas encore dégelé et que les racines ne fonctionnent pas, on observe souvent un roussissement des aiguilles. Mesures de protection: dispersez les copeaux de tourbe et les cendres autour de la plante afin de réduire les reflets du soleil. Utilisez un maillage spécial pour l’ombrage des plantes. Depuis l’automne, on procède à une irrigation par chargement d’eau, car lorsqu’il fait froid en hiver, les aiguilles perdent beaucoup d’humidité. Au printemps, immédiatement après la fonte des neiges, commencez à arroser activement. Pour augmenter la survie et renforcer le système immunitaire - vaporisez Appin (0,01%) sur la plante, arrosez-la sous la racine de Zircon (0,01%).
Maladies de thuya
Phytophthora sur le thuya
Le plus dangereux maladie fongique pour le thuya sur le site - phytophtora. La raison de son apparition est souvent la proximité des eaux souterraines ou le drainage du sol. Le champignon se dépose sur les racines de la plante et affecte progressivement l’arbre entier. Le tronc qui se rapproche de la surface devient lâche, les aiguilles et l'écorce changent de couleur en gris et, au fil du temps, l'arbre meurt. Les fongicides sont utilisés à des fins prophylactiques: la guérison du phytophtora n’aboutira pas si le système racinaire est endommagé - il est préférable de déterrer et de brûler la plante. Les spores du champignon vivent longtemps dans le sol, il faut donc remplacer ou désinfecter le sol.
Brown tire sur Tui
Une maladie similaire survient surtout au début du printemps. Il se manifeste par le jaunissement de certaines écailles. Si rien n’est fait, l’échappée deviendra d’abord brune puis mourra. Pour le traitement, il est nécessaire de couper les processus affectés. Après cela, l'arbre doit être constamment saupoudré de calcaire et se nourrir. Du milieu de l'été à la fin du mois de septembre, il est nécessaire de pulvériser une couche de fondation sur le thuya.
Soit dit en passant, le dessus de la plante peut brunir et jaunir lorsque l'accès des éléments nutritifs des racines à la couronne est perturbé. Cela se produit pour les raisons suivantes:
Fusarium ou trachéomycose. Dans cette situation, il est nécessaire d'arroser sous la racine et de pulvériser une solution à 0,2% sur les couronnes du thuya. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un autre fongicide, tel que Abiga-Peak, Kartotsid ou HOM. Cela aidera également à économiser le traitement au zircon, ce qui améliore la capacité de résistance aux maladies fongiques.
Tui parasites
La déflection des voyous est constituée d'insectes de petite taille, de couleur jaune clair, lorsqu'un individu meurt, les larves restent sous un faux bouclier (peau), d'où le nom. Signes de morbidité: 3-5mm sont placés à l'arrière des aiguilles. individus semi-circulaires. Les aiguilles commencent à se dessécher, les aiguilles sèchent partiellement et se détachent nettement de la vue générale.
Le tétranyque est un insecte particulièrement dangereux par temps chaud en périodes d'été, une femelle peut porter jusqu’à 6 générations de larves. Ce sont les larves qui endommagent les aiguilles.
Signes de morbidité: présence d'une nappe fine et abondante sur les pousses. En regardant de près les écailles du thuya, vous pouvez voir beaucoup de petites taches jaunes, puis des zones en voie de disparition brunes. Les dégâts sont particulièrement visibles à la fin de l'été, au début de l'automne.