Trucs et astuces..
Conseils d'Experts pour conserver vos annuelles en pot en bon état durant votre absence!
Les vacances approchent et vous avez planifié un voyage à l’extérieur, comment aider vos plantes à y survivre?
Il n’est pas rare qu’après quelques jours sans entretien, vos plantes en subissent les conséquences et dépérissent; les feuilles jaunissent et les fleurs se fanent.
Quoi faire avec vos plantes en pots durant votre absence?
Placer vos pots d’annuelles et de légumes ou vos jardinières à l’ombre avant de partir, ce qui diminuera les besoins en arrosage Ajoutez un compost, un paillis de cèdre ou de la mousse de sphaigne sur le sol aide l’aidera à conserver son humidité Utiliser un réservoir d’eau en poterie qui donne de l’eau à vos plantes lorsque la terre s’assèche.
Lors de la plantation, ajouter de l’Aquagrain, des granules de polymère qui absorbent jusqu’à 500 fois leur poids en eau en 30 à 60 minutes. Cette réserve d’eau à libération contrôlée est idéale pour les plantes en pot, paniers suspendus, plate-bande et potager.
Vous pouvez également demander à un voisin, parent ou ami de venir arroser vos plantes.
Lorsque vous faites l’achat de vos végétaux, sélectionner des plantes tolérantes à la sécheresse surtout si vous devez vous absenter à plusieurs reprises au courant de l’été.
Afin de diminuer les arrosages de vos plantes en plate-bande, il suffit d’ajouter du paillis de cèdre qui conserve l’humidité du sol.
Arroser abondamment avant de vous absenter pour une longue période.
Comments