La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

QUAND TAILLER UNE HAIE DE CÈDRE MATURE ?

Posté le 21/03/2016

Contrairement à la croyance populaire, on peut dire que le meilleur temps pour tailler une haie est vers la fin juin. Plusieurs pensent que c'est au mois d'août. Ce n'est pas faux, mais on doit faire quelques précisions.

Si vous faites tailler votre haie annuellement au printemps, allez-y avec une taille le printemps. Si c'est en août, allez-y en août. L'important est de ne pas tailler dans le bois du cèdre, qui n'est pas tellement loin derrière les pousses annuelles. En taillant annuellement on évite justement de tailler dans le bois et la haie est vraiment plus belle et plus dense.

Les tailles aux deux ans donnent souvent des " trous " au centre, car les branches sont plus lourdes, la neige les a probablement alourdies et on doit inévitablement tailler un peu dans le bois. C'est ainsi plus de travail pour tailler car on doit attacher des branches pour éviter de les couper et accentuer les trous dans la haie.

En fait, on peut tailler une haie d'avril à septembre, les coupes plus sévères se font au printemps et les tailles légères en septembre, afin que la haie soit parfaite pour l'hiver. Il serait aussi dommage de faire tailler sa haie en août, alors que vos vacances se déroulent en juillet et que vous profitez de votre cour extérieure.

Si vous voulez une haie plus dense plus rapidement, on conseille deux tailles annuelles, l'apport de compost ou d'engrais pour rendre la haie plus verte, puis un autre engrais pour lui donner de la force et une belle pousse. Notez bien que l'apport d'éléments nutritifs fera pousser plus rapidement votre haie, donc les tailles devront être annuelles.

Une haie taillée à tous les deux ou trois ans prendra beaucoup plus de temps à devenir vraiment belle. De plus, lorsque votre haie est au soleil on peut tailler un peu plus sévèrement, alors qu'une haie davantage à l'ombre nécessite une coupe, une taille, beaucoup plus légère.

SERVICES

Taille de haies de cèdre
Taille de haie de feuillus
Taille des arbustes
Taille de formation
Émondage
Élagage
Abattage
Essouchage
Taille d’arbre
Coupe d’arbre
Abattage
Chirurgie
Ramassage de branches
Déchiquetage des branches
Détection des maladies
Évaluations des dommages
Fertilisation
Haubanage
Protection des arbres
Taille des arbres fruitiers
Service conseil